Xavier Obert a pris la présidence du groupe Go&Live

Publié le 24 août 2021
Go&Live, spécialiste des voyages scolaires et des séjours linguistiques a confié à Xavier Obert, son directeur général, la présidence du groupe.

Son job : Président du groupe Go&Live.

Son profil : Marketing et finances.

Son diplôme : Mastère spécialisé audit interne et contrôle de gestion (2006) et programme grande école Toulouse Business School (2000).

Sa bio express : 46 ans, trois enfants : Eléana, 17 ans, Maxence, 13 ans et Arthur, 7 ans.

Son parcours : Xavier Obert a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe Go&Live où il est entré dès l’obtention de son Mastère en 2006 en tant que directeur financier. Huit ans plus tard, il est devenu directeur général adjoint du groupe puis en 2016 directeur général, poste qu’il a occupé jusqu’en juillet 2021, date à laquelle il a pris la présidence du groupe. Ce dernier est le leader français des séjours linguistiques et voyages scolaires pour les jeunes. Et compte six marques : Club Langues et Civilisations, Nacel, Sports Élite Jeunes, American Village, KeepSchool et Sans Frontières.

Sa mission : Pour Xavier Obert, les défis à relever sont nombreux et importants. Go&Live, qui existe depuis soixante ans et permet à plus de 160 000 jeunes (NDR : en 2019 pour un CA de 90 M€) de partir en voyage chaque année dans plus de 250 destinations partout dans le monde (cinquante-cinq pays dans les cinq continents), a pour première urgence, bien évidemment, de surmonter la crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur du tourisme. Pour cela, le groupe est intimement convaincu que les entreprises du futur seront celles qui s’impliqueront le plus dans une démarche responsable, resteront à l’écoute des problèmes environnementaux, éthiques et sociaux et tient donc à être de celles-ci. Go&Live est également en train déployer une stratégie RSE. L’autre pilier de la sortie de crise passe par le développement et l’accroissement du portefeuille d’offres en adaptant ces dernières aux attentes des clients. Mais également par des nouveaux consommateurs à séduire. Enfin, le groupe réfléchit à la manière de créer de nouvelles formes d’apprentissage des langues et à de nouvelles manières de voyager.

Le contexte de sa promotion : Le départ à la retraite de son prédécesseur, Jean Burdin, qui était à la présidence du groupe depuis 1999.

Pourquoi c’est lui : Cette nomination était bien entendu prévue de longue date, mais c’est encore plus important aujourd’hui compte tenu de la situation actuelle. En effet, le groupe a été impacté par la crise sanitaire et ne retrouvera pas les niveaux d’activités qui étaient les siens avant Covid sans rien changer. Xavier Obert l'explique : "Les différents marchés, les clients, les prescripteurs ont évolué. De nouveaux produits, outils ont vu le jour ou ont prospéré. Go&Live doit s’adapter afin de devenir mobile, agile et en phase avec les attentes de ses clients… On ne peut pas juste redémarrer comme avant, comme si on revenait vingt-cinq ans en arrière. Il faut se renouveler ". 

Ce qu’on dit de lui : Xavier Obert est reconnu pour fourmiller d’idées et de projets. Il renouvelle également le management en s’appuyant sur ses équipes et en intégrant davantage de personnes dans la réflexion stratégique.

Ce qu’on ne sait pas de lui : Passionné par les nouvelles technologies, Xavier Obert a toujours la volonté de les associer au métier pour améliorer l’expérience de ses clients.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier