Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Venise : la taxe de débarquement fait des vagues



in revue Espaces n°351
Novembre 2019 - 10 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. La municipalité de Venise a adopté le principe d’une “taxe de débarquement” qui rend obligatoire le paiement d’un droit d’accès au centre historique de la ville. L’objectif affiché de cette taxe, mise en place pour respecter l’engagement de protection du site pris dans le cadre de la labellisation de la Cité des Doges au patrimoine de l’Unesco, est d’inciter les excursionnistes à séjourner sur place. Il ne s’agit donc pas de limiter le nombre de visiteurs, d’ailleurs les ouvertures d’hôtels se poursuivent. Les habitants, qui n’ont pas été consultés, font part de leur désaccord sur le principe de cette taxe, dont les enjeux concernent le droit à la ville et, au-delà, la place des habitants dans l’avenir économique de Venise.

Auteur(s) (à la date de publication). Prosper Wanner est doctorant salarié, SCIC Les Oiseaux de passage.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation