Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les espaces citadins du mieux-être. La réponse à des évolutions culturelles et urbaines


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°72
Décembre 2001 - 10 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'attention portée à son corps traverse le xxe siècle. On est passé de la centration sur soi des années 1960-1970 au culte de la forme des années 1980, puis au primat de la santé dans les années 1990. Cela a accompagné les mutations de la ville, où la production de services a succédé à l'industrie, tandis que la civilisation urbaine s'est portée vers la consommation, la récréation, la détente, l'évasion et la convivialité. Dans ce contexte se sont multipliés les espaces de la forme, les espaces aquatiques, les complexes aquatiques multi-loisirs, les thermes et centres de thalassothérapie continentale, auxquels s'ajoutent des lieux insolites. Au terme de cette mutation apparaissent des lieux artificialisés et protégés, dont Center Parcs pourrait être le prototype.

Liens et Tags

Entreprises citées : Center Parcs

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation