Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 2 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Occupant une place à part grâce à son très haut niveau de qualité, le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence est reconnu comme une manifestation artistique majeure. Vitrine de la France et de sa région, il a surmonté les difficultés financières qu'il a connues dans les années 1990. Désormais, sa fréquentation a atteint 55 500 spectateurs pour les concerts, opéras et manifestations liées à l'Académie européenne de musique, qui accueille pendant plusieurs mois de jeunes solistes encadrés par les plus grands noms de l'art lyrique. Avec un budget de près de 20 millions d'euros, les retombées économiques directes, indirectes et induites sont considérables, notamment avec plus de 9 millions d'euros de dépenses des festivaliers dans les hôtels et les restaurants.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation