Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Comment pérenniser un événement ? L'exemple de la Foulée blanche


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Conçue pour promouvoir le ski de fond, la Foulée blanche réunit des milliers de participants à Autrans. Depuis son origine en 1979, leur nombre a doublé chaque année pour en réunir près de 18 000. Puis, après dix ans d'existence, elle a connu des déboires conjugués, entre problèmes de soutien financier et mauvais enneigements. Malgré l'enthousiasme et la fierté du comité d'organisation et de centaines de bénévoles, l'économie, la diversification et l'innovation ont été nécessaires, pour conserver et rallier certains publics, comme les enfants, les jeunes et les seniors. En parallèle, des partenariats multiples, publics et privés, ont dû être trouvés pour financer cette manifestation. Et sa stratégie a été redéfinie autour de trois axes de communication : le sport, la nature et la fête.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation