Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Accueil Jeunes Alsace (AJA). Un réseau Au service de la promotion du tourisme des jeunes en Alsace


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°77
Avril 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'association Accueil Jeunes Alsace (AJA), créée en 1989, est un groupement volontaire d'associations gestionnaires de centres d'hébergement à caractère socioéducatif (21 centres totalisant 2 850 lits), dont l'objectif principal est le développement du tourisme des jeunes en Alsace. AJA regroupe plusieurs associations membres ou adhérentes de réseaux ou fédérations nationaux, tels que l'Ucrif Étapes Jeunes, LVT, la Fuaj, Cap France, l'UFCV… L'adhésion à Accueil Jeunes Alsace s'articule autour d'une charte de qualité privilégiant l'accueil, le confort, la sécurité et un encadrement professionnalisé. Le premier objectif d'AJA est de favoriser la rencontre des hommes et des idées pour un enrichissement mutuel et, le cas échéant, une mise en commun des moyens. AJA a également pour mission d'assurer l'aide et le conseil à ses membres. Enfin, elle a une mission opérationnelle d'information, de communication et de commercialisation. Elle gère une centrale de réservation et met en place une stratégie de promotion et de communication, en partenariat notamment avec le Club français du tourisme des jeunes de Maison de la France, des associations départementales du tourisme du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, ainsi que du CRT Alsace.

Liens et Tags

Entreprises citées : Ucrif Étapes Jeunes, la Fuaj, LVT, Cap France, l'UFCV, CFTJ, CFTJ, CRT Alsace

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation