Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le schéma de développement touristique du grand Besançon. Une démarche participative et évolutive


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Avril 2003 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. En mai 1999, la ville de Besançon lance une étude pour l'aider à définir une politique cohérente de développement du tourisme de l'agglomération bisontine. L'étude se déroule en quatre phases distinctes : diagnostic stratégique ; élaboration d'une stratégie globale de développement ; plan d'actions ; communication interne et mobilisation après la délibération du conseil municipal approuvant le schéma stratégique. Une démarche participative a été mise en place, qui a permis d'établir un diagnostic approuvé par tous et de définir un schéma de développement touristique qui a été ensuite validé par le conseil municipal. Ce schéma est composé de quarante actions à mettre en œuvre pour assurer un meilleur développement touristique. La ville est maître d'ouvrage d'une grande partie des actions du schéma. La communauté d'agglomération (CAGB) a, pour sa part, la maîtrise de sept projets. L'office de tourisme (Otsi) doit mettre en œuvre neuf actions. Le schéma propose la création d'une instance permanente de proposition et de suivi pour faciliter le pilotage et l'adaptation permanente de ce schéma de développement touristique du grand Besançon et pour garantir la mise en cohérence et la complémentarité dans la mise en œuvre des actions.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation