Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La médiation culturelle. Un concept proche du concept d'interprétation.


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°0
Avril 1997 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Développé depuis le début des années 1980, le concept de médiation part des publics et de leur connaissance. En effet, derrière la vocation pédagogique que l'on a attribué aux équipements culturels comme les musées, derrière la vocation identitaire que l'on a attribué au patrimoine, apparait de plus en plus la nécéssité d'intermédiaires, de porte-parole, de médiateurs. Au travail sur l'espace (territoire et population), au travail sur le temps (l'instant du premier accueil et la durée du programme), la médiation se doit aujourd'hui ajouter le travail en réseau: réseaux territoriaux, réseaux plus distants d'équipements de même nature, réseaux ressources documentaires véhiculés par les réseaux technologiques.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation