Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Mise en tourisme du patrimoine sportif bâti


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°88
Mai 2006 - 12 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La base de données Mérimée, qui recense le patrimoine national dans sa plus grande diversité (architecture religieuse, domestique, agricole, scolaire, militaire, industrielle...), identifie plus de six cents édifices relatifs au domaine du sport et de l'exercice corporel : soit moins de 0,4 % des édifices recensés. D'une façon générale, le patrimoine sportif bâti peut être recensé en fonction de sa légitimité historique (arènes antiques), sportive (tremplin de saut à ski...), architecturale, sociale et sociétale. Le patrimoine sportif n'est encore que rarement pris en compte dans les politiques touristiques ; il existe néanmoins quelques exemples d'amorces de prise en considération de ce patrimoine (stade municipal Michel d'Ornano à Caen, stade de Gerland à Lyon, stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, Stade de France à Saint-Denis, ancienne piscine municipale de Roubaix.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation