Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Musée olympique de Lausanne. L'ambition de l'excellence


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le Musée olympique de Lausanne, géré par une fondation dépendant du Comité international olympique (CIO), articule son action selon trois axes : acquérir, conserver, gérer et étudier les collections du CIO ; animer un lieu vivant et prestigieux où s'illustrent l'histoire du mouvement et les grands principes de la charte olympique ; faire profiter de ses collections et de ses savoir-faire l'ensemble des composants de la famille olympique : comités nationaux olympiques, comités d'organisation, villes candidates, sponsors…
Les expositions permanentes ont fait l'objet d'une refonte inaugurée le 23 juin 2001, dans un bâtiment moderne de grande qualité architecturale. Elles s'étalent sur 3 400 m2 divisés en trois sections : le mouvement olympique ; des athlètes et des Jeux ; les collections philatéliques et numismatiques. Le musée réalise trois grandes expositions temporaires tous les deux ans (720 m2), qui durent entre sept et dix mois. Il est aussi un lieu vivant, un lieu de débat, un lieu de rencontre. Dans cet objectif, il organise des rencontres, des animations (dont la Semaine olympique), des congrès, séminaires et symposiums. Il accueille 200 000 visiteurs par an en moyenne.

Liens et Tags

Entreprises citées : Le Musée olympique de Lausanne

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation