Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'après-JO. Reconversion et réutilisation des équipements olympiques

Les récents JO de Pékin nous rappellent que les infrastructures nécessaires à l'organisation des Jeux olympiques d'été, nombreuses et coûteuses, doivent d'être envisagées dans un avenir post-olympique. L'analyse du passé permet d'identifier plusieurs modèles urbains qui permettent de caractériser les relations qui existent entre l'organisation et l'aménagement de ces métropoles et l'accueil des JO, d'une part, puis la gestion qui est faite des héritages olympiques, d'autre part. Ainsi, le modèle eurasiatique est orienté vers des financements publics et des projets de redynamisation urbaine. Tandis que les métropoles nord-américaines sont davantage tournées vers des logiques spéculatives. Pékin 2008 et Londres 2012 restent encore difficiles à caractériser.
Cet article contient un sous-article, intitulé : L'après-Pékin 2008.
Un réveil douloureux ?

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation