Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Robotique et tourisme. On est entré dans la phase de test !



in revue Espaces n°323
Mars 2015 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La robotique, ce n'est pas de la science-fiction. Le développement des robots s'inscrit dans un vaste mouvement de “technologisation” des produits et services, dans lequel le tourisme est d'ores et déjà un terrain d'application. Les robots peuvent, par exemple, être accompagnateurs, compagnons de voyage, bagagistes, voituriers, assistants de personnes à mobilité réduite… Ils peuvent assurer la sécurité, le nettoyage des rues, des plages, voire faire de la téléprésence… Les tests en cours qui, pour la plupart, sont encore expérimentaux, préfigurent des réalisations prochaines. Il est plus que temps que le secteur se prépare à cette nouvelle mutation.

Auteur(s) (à la date de publication). Patrick Vicériat est président de l'Afest (Association francophone des experts et scientifiques du tourisme) ; il est directeur, expert tourisme au sein du groupe Artelia.
Sophie Lacour est secrétaire générale de l'Afest, cofondatrice de Think Robotics, docteur en sciences de l'information et de la communication.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation