Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les établissements thermaux se préparent à l’ouverture du marché européen du thermalisme


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°326
Septembre 2015 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

En théorie, les établissements thermaux français devraient pouvoir accueillir facilement des curistes européens : selon une directive européenne, les ressortissants des pays de l’UE accèdent aux soins médicaux partout en Europe dans les conditions de prise en charge de leur pays d’origine. Le principe est simple mais, en pratique, cette directive ne peut être appliquée, car nombre de difficultés ne sont pas résolues, du fait de la non-harmonisation actuelle des protocoles de soins (durée de la cure, notamment). Néanmoins, cette directive est la promesse, à terme, de l’ouverture du marché européen du thermalisme. Une ouverture qui va, sans aucun doute, bouleverser l’équilibre actuel. Les établissements thermaux s’y préparent.

Auteur(s) (à la date de publication). Claude-Eugène Bouvier est délégué général du Cneth (Conseil national des établissements thermaux)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation