Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le parc animalier local, avenir du parc zoologique ?


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°328
Février 2016 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le parc zoologique est, historiquement, un équipement conçu spécifiquement pour le divertissement. La qualité de l’éducation à l’environnement ou les actions menées en vue de la conservation des espèces n’y jouent qu’un rôle accessoire dans l’esprit des visiteurs. Se développent aujourd’hui de nouveaux parcs animaliers dont la protection de la faune locale est l’objectif majeur, l’ouverture au public n’étant qu’un moyen d’atteindre cet objectif. Dans un monde qui se préoccupe de plus en plus de la souffrance animale, ce type de parc pourrait incarner l’avenir du zoo.

Auteur(s) (à la date de publication). Dirk REISER est professeur à la Rhine-Waal University of Applied Sciences (Clèves, Allemagne)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation