Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Hybridation des temps, hybridation des lieux



in revue Espaces n°330
Mai 2016 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Depuis de nombreuses années, on peut travailler “ailleurs” qu'à son bureau (cf. les séminaires à la campagne, les business centers dans les hôtels ou les connexions wi-fi dans les cafés…). Ce qui est nouveau, c'est qu'un nombre croissant de travailleurs n'ont plus de véritable bureau, qu'ils travaillent n'importe quand et depuis n'importe où, tandis que, chez Google ou chez Airbnb, l'espace de travail est conçu comme un coffee shop ou comme le coin salon de son domicile. Les frontières entre temps de travail et temps de vacances s'estompent, les espaces deviennent hybrides. Ce qui pose des questions fondamentales en matière d'impact sur les modes de vie et sur l'organisation du travail.

Auteur(s) (à la date de publication). Frantz Gault est sociologue des organisations et directeur général de LBMG Worklabs

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation