Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Commerces et services dans les zones de flux . Un marché d’avenir


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°334
Janvier 2017 - 3 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Les zones de flux (gares, autoroutes, aéroports) sont marquées depuis quelques années par un fort développement du commerce et de la restauration. De nombreux programmes de rénovation, d’agrandissement ou de création y sont en cours actuellement, avec la volonté des donneurs d’ordre d’accroître la surface commerciale et de rendre ces espaces plus attractifs pour les marques et les enseignes. Du côté des enseignes, on note un intérêt grandissant pour les zones de flux. Alors que, il y a encore cinq ans, certaines enseignes exprimaient une réticence à s’installer dans ces zones du fait des contraintes imposées et de l’image encore négative renvoyée par ces lieux, elles intègrent désormais les zones de flux dans leur stratégie commerciale globale. Toutefois, certaines zones s’avèrent plus attractives que d’autres.
(NB) Cet article reprend de larges extraits de la synthèse de : Cécile Desclos, Commerces & services dans les zones de flux (gares, autoroutes, aéroports). Quelles stratégies gagnantes, Les Échos Études, février 2016.

Auteur(s) (à la date de publication). Cécile Desclos est directrice du pôle agroalimentaire-distribution-luxe - Les Échos Études

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation