Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le parkour, un sport extrême à fort potentiel d’image



in revue Espaces n°339
Novembre 2017 - 7 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Le parkour, activité née dans les années 1990 qui consiste à se déplacer en alliant course, passement d’obstacles, sauts, escalade…, a été popularisé dans le monde entier par le film Yamakasi. Cette activité à sensations extrêmes quitte progressivement son statut de sport underground : elle s’est dotée d’une charte d’éthique et sa pratique est désormais enseignée. Spectaculaire, le parkour devient un moyen de mettre en valeur le bâti lors de visites touristiques (pour l’office de tourisme de Roubaix, par exemple), dans des films publicitaires ou à l’occasion de spectacles chorégraphiés…
Cet article d'Aurélien Bonhomme est complété d'un encadré de deux pages (par Julie Marquet) présentant les animations organisés pat l'office de tourisme de Roubaix : "Rencontre avec les traceurs de Roubaix".

Auteur(s) (à la date de publication). Aurélien Bonhomme est membre du comité directeur de la Fédération de parkour. Julie Marquet est chargée de développement & marketing à l’office de tourisme de Roubaix.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation