Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDD (plus de 6 mois) / Gironde / Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais
[CDD] [CDD SAISONNIER] Conseiller.e en séjour / Vendeur.se en billetterie et boutique trilingue français/anglais et espagnol
Vous aimez travailler en équipe et pratiquer les langues étrangères…
Vous aimez échanger, conseiller…
Vous avez le goût de la vente...
N’attendez plus, rejoignez-nous !
Notre association loi 1901 assure la promotion du territoire du Grand Saint-Emilionnais, composé de 22 communes dont le village de Saint-Émilion, tant pour le grand public que pour les professionnels du tourisme, en valorisant l’histoire et le patrimoine de la destination touristique en s’appuyant sur un réseau d’environ 400 partenaires.
Le poste est basé au cœur du village de Saint Emilion, sur le territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre de ses paysages culturels.
Vous rejoindrez une équipe de 21 professionnels ayant chacun leurs domaines de prédilection : l’accueil, le guidage, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, l’administratif ou la comptabilité … mais forts d’un sentiment d’appartenance commun à une belle aventure et passionnés de tourisme, de patrimoine, d’œnotourisme et de nature.
A propos de l’offre d’emploi : L’Office de Tourisme du Grand Saint-Émilionnais recherche un/une conseiller.e en séjour & vendeur.se en billetterie et boutique trilingue anglais/espagnol pour un CDD saisonnier d’une durée de 7 mois pour une prise de poste en mars 2026.
Missions
Accueil et renseignement des visiteurs en français, anglais et espagnol
Vente et promotion des produits touristiques de l’Office de Tourisme et de ses partenaires
Conseil et vente des produits de la boutique
Tenue de la boutique (rangement, mise en rayon…)
Responsabilité de la caisse journalière de l’Office de Tourisme
Suivi et respect de la démarche qualité mise en place au sein de la structure
Profil
Nous souhaitons intégrer à notre équipe une personne rigoureuse, autonome et dynamique. Un mot d’ordre chez nous : la polyvalence, par des journées rythmées avec nos visiteurs et les différentes tâches à accomplir. Savoir faire preuve d’écoute après des visiteurs et avoir de bonnes qualités relationnelles est essentiel dans nos métiers du tourisme.
Si en plus vous avez un sourire communicatif, l’esprit d’équipe, le goût de la vente et des connaissances sur le territoire, contactez-nous vite !
Conditions
Avoir une expérience en accueil client dans le secteur touristique, si possible en office de tourisme.
Avoir une expérience dans la vente et la gestion de caisses
Avoir une expérience du travail en équipe et être polyvalent.
Durée de travail : 35 heures par semaine. Travail les week-ends et jours fériés. Deux jours de repos consécutifs.
Lieu : Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais – Place des Créneaux – 33330 Saint-Émilion
Rémunération : Echelon 1.2 selon la convention collective des organismes de tourisme
Minimum bac + 2 dans la vente ou le tourisme
Permis B indispensable
Il vous faut parler parfaitement le français et l’anglais (pratique professionnelle comme langues d’accueil) et maitriser l’espagnol pour être en capacité d’accueillir et orienter les clients
Un test de langues vous sera proposé avant tout entretien de motivation pour valider votre niveau.
Maitrise pack office et navigation internet.
Utilisation du logiciel de billetterie Welogin, pour laquelle une formation sera dispensée.
Date limite de dépôt des candidatures : samedi 31 janvier 2026
À savoir
Les contraintes du poste
Travail les week-ends et jours fériés
Candidater
Cliquez ici pour postuler par e-mail
Pour information, nos délais de réponse sont généralement :
- Délai moyen de prise de contact après candidature au delà de 16 jours
- Délai moyen de recrutement entre la prise de contact et la promesse d’embauche au delà de 21 jours
- Durée moyenne d’obtention du contrat après accord entre les parties entre 8 et 15 jours
Informations de publication
Sur Emploi Espaces
Depuis le 12 janv. 2026
Référence Emploi Espaces
N°67859
Le recruteur
Annonceur
Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais
Synthèse de l'annonce
Contrat
CDD (plus de 6 mois)
Temps complet
Début : mars 2026
Salaire proposé :
Non précisé
À propos du candidat
Formation :
BTS, Bac+2
Expérience :
Première(s) expérience(s)
Télétravail
En présentiel - Pas d'accord d'entreprise sur le télétravail
Lieu de travail
Saint-EmilionPlace des Créneaux33330 - Gironde