Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
Stage / Gironde / Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais
[STAGE] Guide conférencier/ère – conseiller/ère en séjour (EN STAGE)
Vous aimez pratiquer les langues étrangères et travailler en équipe…
Vous aimez échanger, conseiller, raconter…
Vous avez le goût de la vente…
Vous avez une passion pour le patrimoine culturel et viticole…
Vous rêvez d’avoir un accès quotidien et VIP à la fameuse église monolithe ?!
N’attendez plus, rejoignez-nous !
Missions
A propos de l’offre de stage : L’Office de Tourisme du Grand Saint-Émilionnais recherche son/sa Guide conférencier/ère / Conseiller/ère en séjour en stage de 2 à 6 mois.
Missions et activités du poste :
- Guidage en autonomie dans les monuments souterrains de la ville incluant l’église monolithe, et dans l’ensemble de la cité médiévale. Visites en français, anglais, espagnol, allemand (et autres langues selon réservations, grande variété de groupes et de publics selon périodes).
- Selon niveau, motivation et besoins, traduction de documents.
- Découverte et pratique de l’accueil et du métier de conseiller en séjour en office de tourisme. Vente et promotion de produits touristiques sur le pôle Billetterie et de produits souvenirs au pôle Boutique. Apprentissage des différents logiciels et bases de données du secteur tourisme utilisées dans la structure. Gestion des billetteries de monuments gérés par l’office de Tourisme en autonomie.
- Encadrement et formation par des conseillers en séjour et guides-conférenciers professionnels.
Profil
Formation(s) requise(s) :
Formation supérieure Licence Pro Guide-conférencier, Licence de langues ou d’histoire et histoire de l’art.
Formation supérieure type BTS Tourisme ou Accompagnateur touristique
Langues requises :
Bonne pratique de l’anglais au minimum. Autre langue étrangère souhaitée
Conditions
Pour rejoindre notre équipe, il vous faut :
Connaissances et intérêt pour l’histoire et le patrimoine appréciés.
Formation(s) requise(s) :
Formation supérieure Licence Pro Guide-conférencier, Licence de langues ou d’histoire et histoire de l’art.
Formation supérieure type BTS Tourisme ou Accompagnateur touristique
Langues requises :
Bonne pratique de l’anglais au minimum. Autre langue étrangère souhaitée.
Conditions :
Entretien physique ou téléphonique pour évaluation de la motivation, des connaissances et du niveau en langues étrangères.
Au-delà de ces compétences requises : Nous souhaitons intégrer à notre équipe une personne rigoureuse, autonome et dynamique. Un mot d’ordre chez nous : la polyvalence, par des journées rythmées avec nos visiteurs et les différentes tâches à accomplir. Savoir faire preuve d’écoute après des visiteurs et avoir de bonnes qualités relationnelles est essentiel dans nos métiers du tourisme. Si en plus vous avez l’esprit d’équipe, le goût des langues et des connaissances et un intérêt pour l’histoire et le patrimoine, contactez-nous vite !
Durée de travail :
Convention de stage obligatoire.
35h par semaine, travail week-ends et jours fériés, deux jours de repos hebdomadaires consécutifs.
Lieu : Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais – Place des Créneaux – 33330 Saint-Émilion
Accès : Train (gare à 2km sans navette) et bus depuis Libourne et Bordeaux. Permis B est recommandé.
Hébergement : Notre Office de Tourisme n’offre pas de possibilité de logement, mais une liste d’hébergements de partenaires sur le secteur vous sera proposée.
Rémunération : selon la législation en vigueur pour les stages de plus de 2 mois (soit plus de 44 jours de présence dans la structure). A l'issue de la période de stage, un contrat saisonnier pourrait être proposé pour les mois de septembre et octobre.
Candidature à envoyer par email (CV + lettre de motivation détaillée avec vos dates de stage) :
- Par mail à stagiaire@saint-emilion-tourisme.com
- Par courrier à Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionnais – Place de Créneaux – 33330 Saint-Emilion
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de la suite qui sera donnée à votre candidature.
Candidater
Cliquez ici pour postuler par e-mail
Pour information, nos délais de réponse sont généralement :
- Délai moyen de prise de contact après candidature entre 6 et 10 jours
- Délai moyen de recrutement entre la prise de contact et la promesse d’embauche entre 8 et 15 jours
- Durée moyenne d’obtention du contrat après accord entre les parties entre 16 et 21 jours
Informations de publication
Sur Emploi Espaces
Depuis le 26 févr. 2026
Référence Emploi Espaces
N°68940
Le recruteur
Annonceur
Office de Tourisme du Grand Saint Emilionnais
Synthèse de l'annonce
Contrat
Stage
Temps complet
Durée : du 11/05/2026 au 31/08/2026
Début : 11/05/2026
Salaire proposé :
Non précisé
À propos du candidat
Formation :
BTS, Bac+2
Expérience :
Non précisé
Télétravail
En présentiel - Pas d'accord d'entreprise sur le télétravail
Lieu de travail
Saint-EmilionPlace des Créneaux33330 - Gironde