Yann Garnache, nouveau directeur de l’Office de tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac

Publié le 15 février 2021
Succédant à Sandrine Brossard, Yann Garnache relève le défi de développer l’Office du tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac, structure qui regroupe 25 communes.


Le job : Directeur de l’Office de tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac.

Son profil : entrepreneur.

Sa bio express : 53 ans, 2 enfants de 16 et 18 ans.

Son diplôme : Maîtrise d’espagnol et DESS Cadres en Relations Européennes.

Son parcours : Avant de rejoindre en 2020, l’Office de tourisme du Grand Armagnac, Yann Garnache a occupé durant sept ans le poste de Directeur du Pôle Tourisme et du Musée du sel à Salins-les-Bains. Une structure regroupant l’Office de tourisme de la ville (32 000 visiteurs), le Musée du sel (musée de France avec 74 000 visiteurs annuels), la Grande Saline VIIIème siècle (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009), le service communication et animation de la ville, et le camping municipal (12 ETP au total). Auparavant, il a fondé et dirigé un établissement de produits régionaux francs-comtois et été conseiller pédagogique au sein des Editions Hatier. Un parcours éclectique qui lui a permis de développer sa passion devenu son cheval de bataille : la viticulture et la gastronomie.

Sa mission : Restructurer l’équipe de neuf personnes et améliorer la qualité des prestations pour obtenir le classement de catégorie I de l’Office du tourisme du Grand Armagnac ainsi que des labels supplémentaires en étoffant l’offre touristique.

Son N+1 : Philippe Beyries, Président de la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

Le contexte de sa promotion : Il remplace Sandrine Brossard, chargée de la création du tout nouvel Office de tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac en adéquation avec la loi NOTRe, et démissionnaire en 2020.

Pourquoi c’est lui : Il a été auparavant directeur de l’Office de tourisme d’une station thermale et Président de l’Institut Franc-Comtois des Vins et du Goût (Arbois). Un profil parfait pour un Office du tourisme qui désire se développer sur ces deux secteurs.

Ce qu’on ne sait pas de lui : Il a incarné Claude-Nicolas Ledoux, architecte sous Louis XIV, en 2012, juste avant le départ du Tour de France.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier