Christophe Lavaut, nouveau directeur de Val d’Isère Tourisme

Publié le 16 février 2021
Depuis le 4 janvier, Christophe Lavaut est directeur de Val d’Isère Tourisme. Une structure qui regroupe l'Office de tourisme, le parc des sports, la patinoire, le centre des congrès, le centre aquatique et le village d’enfants de Val d’Isère.


Le job : Directeur général de Val d’Isère Tourisme.

Son profil : Spécialiste de la communication digitale.

Sa bio express : 46 ans, deux enfants de 12 ans et 9 mois.

Son diplôme : Christophe est autodidacte.

Son parcours : Avant d’être nommé directeur général de Val d’Isère Tourisme, Christophe Lavaut était directeur de l’Office de tourisme de Combloux. Auparavant, il a passé dix ans à l’étranger où il a travaillé dans le secteur de l’e-commerce et du marketing.

Sa mission : Séduit par le charme de Val d’Isère et sa dimension internationale, Christophe Lavaut a accepté de relever plusieurs challenges. En interne, il va fédérer toutes les équipes de Val d’Isère Tourisme, société d'économie mixte regroupant l'Office de tourisme, le parc des sports, la patinoire, le centre des congrès, le centre aquatique et le village d’enfants de la station. Avec l’envie de créer du lien entre tous les membres. En externe, il va s’attaquer à réinventer Val d’Isère, station historique des Alpes, avec l’objectif d’attirer davantage de clientèle de proximité en périodes hivernale et estivale.

Pourquoi c’est lui : Son expérience dans la communication digitale et son dernier poste de directeur d’Office de tourisme dans une station de ski ont fait de Christophe Lavaut un candidat idéal. On attend de lui qu’il soit capable de réfléchir différemment et qu’il apporte de nouvelles pistes de réflexions pour Val d’Isère.

Son cercle : Lama Project. Un laboratoire d’idées sur l’avenir des stations de ski qui prend en compte la transition énergétique, les questions environnementales et les conséquences sociales de leur évolution.

Ce qu’on ne sait pas de lui : Il parle couramment Bulgare pour avoir vécu onze ans en Bulgarie.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier