Anthony Isabel est le nouveau directeur de l’Office de Tourisme de Quimperlé Terre Océane

Publié le 21 avril 2021
Anthony Isabel a pris le 1er mars 2021 la tête de l’office de Tourisme de Quimperlé Terre Océane, qui assure la promotion d’un territoire de seize communes avec à l’est le Morbihan pour frontière et à l’ouest, la commune de Pont-Aven.

Son job : Directeur de l’office de tourisme de Quimperlé Terre Océane.

Son profil : Polyvalent et polyglotte, avec une forte orientation managériale au fil du temps.

Sa bio express : 48 ans, deux enfants de 15 et 18 ans.

Son diplôme : Maîtrise de langues étrangères appliquées – Université de Nantes et études européennes – Erasmus.

Son parcours : Né dans la presqu’île de Guérande, Anthony Isabel travaille très tôt dans l’hôtellerie-restauration pour financer ses études. L’échange avec les visiteurs de la région, le conseil pour la découverte des sites, les liens qui se créent facilement quand on parle, comme lui, plusieurs langues étrangères… l’ont convaincu de s’orienter vers le tourisme. Après trois ans en Allemagne au sein du programme Erasmus, il intègre en 1997 le comité régional du tourisme du Pays de Loire et prend en charge les échanges avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne dans le cadre des salons organisés par la région. Il devient ensuite assistant promotion/commercialisation pour le comité départemental du Calvados où il a pour mission d’inciter les tours opérateurs et les autocaristes, notamment du Benelux, à intégrer le département dans leurs circuits. Mais au bout de deux ans, sa terre bretonne lui manque et il revient aux sources en 2000, comme responsable promotion/commercialisation au CDT du Finistère. Il occupe ce poste durant douze ans ans avant d’assurer la direction de l’office de tourisme de la Côte des Légendes Nord Bretagne jusqu’en 2021.

Le contexte de sa promotion : Anthony Isabel remplace Valérie Brient, qui a été en poste d’avril 2017 à septembre 2020.

Sa mission : Le nouveau directeur de l’office de tourisme de Quimperlé Terre Océane construit actuellement sa feuille de route. Comme beaucoup d’offices de tourisme associatifs adossés à une communauté de communes, le Pays de Quimperlé souffre d’un déficit d’image et de notoriété. L’objectif prioritaire d’Anthony Isabel est donc de montrer que loin d’être un simple point de passage entre Quimper et Lorient, ce territoire est riche et mérite vraiment de s’y arrêter. Un vrai défi à relever car il faut bien sûr convaincre la cible traditionnelle de la Bretagne, le grand Ouest et le bassin parisien, mais également les habitants qui n’ont pas toujours conscience de la diversité de leur patrimoine. « J’ai un attachement fort à cet endroit et j’ai envie de mettre en valeur toutes les choses extraordinaires qu’il renferme » souligne le nouvel arrivant. « Pour moi, le rôle de l’office de tourisme est là, dans l’animation d’un territoire ».

Son N+1 : Comme c’est un office de tourisme associatif, il s’agit d’une organisation plurielle avec plusieurs décideurs dont Olivier Le Roy, Président de l’office de tourisme et Sébastien Miossec, président de Quimperlé communauté, qui finance l’office de tourisme à hauteur de 80 %.

Pourquoi c’est lui : Son attachement et sa connaissance du Finistère ont séduit les décideurs tout comme son expérience très polyvalente du tourisme, qui lui permet d’associer une bonne vision de la promotion, de la commercialisation et du management.

Ce qu’on dit de lui : C’est une locomotive, quand il entreprend quelque chose, il ne lâche pas et entraîne les autres par son enthousiasme dynamique.

Ce qu’on ne sait pas de lui : C’est un passionné de CrossFit, ce qui explique sans doute son endurance !

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier