Jérôme Feck, une étoile au Michelin, est le nouveau président de l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne

Publié le 27 mai 2021
Chef étoilé de l’Hôtel d’Angleterre situé à Châlons-en-Champagne, Jérôme Feck a été nommé le 7 mai 2021 à la présidence de l’office de tourisme de la ville.

Son job : Président de l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne.

Sa bio express : 42 ans, marié, deux enfants.

Ses diplômes : CAP et BEP cuisine et pâtisserie.

Son parcours : Après sa formation, Jérôme Feck s’est orienté vers la pâtisserie et a fait ses débuts à 19 ans au restaurant du Cheval Blanc à Giffaumont-Champaubert avant de découvrir en 2001 le monde des établissements étoilés en rejoignant Le Foch à Reims (une étoile au Michelin). Un an plus tard, il devient le chef pâtissier du Royal Champagne à Champillon qu’il quittera six ans plus tard pour rejoindre Les Berceaux, seul restaurant étoilé d’Épernay. En 2011, il saisit une nouvelle opportunité et devient Executive Chef de l’Hostellerie de Levernois à Beaune (Côte d’or), un complexe Relais & Châteaux doté de trois restaurants. Ce sera son dernier poste de second avant de devenir chef de cuisine de La Briqueterie à Venay. L’ultime marche avant de prendre en 2017 les commandes de l’Hôtel d’Angleterre à Châlons-en-Champagne. Un an plus tard,Jérôme Feck décroche sa première étoile au Michelin.

Le contexte de sa promotion : Il remplace Jean-Marie Derouard en poste depuis 2006 qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. C’est la première fois de son histoire que l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne est dirigé par un professionnel du secteur.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier