Delphine Pons est la nouvelle directrice générale du Parc Astérix

Publié le 27 mai 2021
A l’aube de sa réouverture, le 9 juin prochain, le Parc Astérix se dote d’une nouvelle directrice Delphine Pons qui a fait une grande partie de sa carrière à la Compagnie des Alpes, groupe propriétaire des lieux.

Son job : Directrice générale du Parc Astérix.

Son diplôme : Essec Business School.

Son parcours : Entrée en 2005 dans La Compagnie des Alpes, Delphine Pons a évolué à différents postes avant d’intégrer, en 2012, le comité exécutif du groupe et de prendre la direction du développement international & nouveaux métiers. Elle affiche une bonne connaissance du secteur des parcs d’attractions en ayant, notamment, participé à l’acquisition de Family Park en Autriche, à la création de nouveaux sites de loisirs comme Sindibad au Maroc et à la rénovation du Jardin d’Acclimatation.

Sa mission : « Continuer le développement du Parc Astérix et confirmer sa place de leader au sein de l’industrie des loisirs. C'est l’enjeu majeur des années qui viennent » souligne Delphine Pons. Avant d'ajouter : « Avec les équipes du Parc Astérix, nous capitaliserons sur l’excellent travail mené par mon prédécesseur et nous poursuivrons la dynamique de croissance organique en renforçant l’attractivité et la qualité des offres et services offerts à nos nombreux visiteurs ».

Le contexte de sa promotion : Delphine Pons remplace Nicolas Kremer, qui a piloté au cours des cinq dernières années une transformation en profondeur du Parc Astérix. Il quitte celui-ci pour rejoindre la BU Destination de loisirs de la Compagnie des Alpes où il aura, notamment, la charge d’impulser les chantiers de diminution de l’empreinte environnementale des parcs de loisirs

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier