Geneviève Fontaine est la nouvelle directrice de Biarritz Tourisme

Publié le 28 juillet 2021
Biarritz Tourisme, qui comprend l’office de tourisme de la ville et son bureau des congrès, est dirigée pour la première fois depuis sa création par une femme, Geneviève Fontaine.

Son job : Directrice de Biarritz Tourisme.

Son profil : Management tourisme.

Son âge : 55 ans.

Son diplôme : Magistère de tourisme (tourisme, centre de congrès, événement) – Esthua Angers.

Son parcours : Après une première expérience professionnelle comme assistante de Jean-Claude Brialy au festival d’Anjou, Geneviève Fontaine s’oriente très vite vers le tourisme. Elle commence très fort en devenant en 1992 le plus jeune dirigeant et la première femme à occuper le poste de directeur d’un office de tourisme, celui de Chalon-sur-Saône. Geneviève Fontaine y restera huit ans avant de rejoindre en 2001, toujours en tant que directrice, l’office de tourisme de Nancy qu’elle gèrera durant douze ans. En 2013, elle prend la direction de la mer et de l’office de tourisme des Sables d’Olonne puis effectue un retour vers les terres en 2016 à la direction d’Orléans Val d’Oise Tourisme. En 2017, Geneviève Fontaine devient directrice de Dijon Tourisme qu’elle quitte en 2021 pour Biarritz Tourisme.

Sa mission : Geneviève Fontaine souhaite donner un nouvel élan à l’activité touristique en relançant une nouvelle dynamique post Covid en collaboration avec tous les acteurs du territoire qu’ils soient hébergeurs, agences réceptives, sites et musées, prestataires d’activités, etc. Un programme ambitieux pour Biarritz Tourisme, gestionnaire des centres de congrès et d’expositions du Casino Municipal, du Bellevue, de la Gare du Midi et de la Halle d’Iraty et qui intervient dans les domaines du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires.

Pourquoi c’est elle : Ses expériences riches et variées dans des offices de tourisme de métropoles ou de station balnéaire constituent un atout indéniable et une expertise qui va permettre à Geneviève Fontaine de porter un regard neuf sur le tourisme à Biarritz.

Son N+1 : Maïder Arostéguy, présidente du comité d’administration et maire de Biarritz.

Le contexte de sa promotion : Geneviève Fontaine remplace Éric Marchais, qui occupait le poste depuis 2015.

Ce que l’on ne sait pas d’elle : Geneviève Fontaine est titulaire d’un diplôme d’histoire de l’Art, histoire de l’Art italien, obtenu à la prestigieuse université de Firenze (Florence, Italie).

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier