La ville d’Obernai a renouvelé sa confiance à la société SAAT pour la fourniture et l’exploitation d'un petit train touristique sur son territoire

Publié le 04 août 2021
La société Alsacienne d’animation touristique, qui gère plusieurs petits trains touristiques en Alsace dont celui d’Obernai depuis sa création en 2014 et était la seule candidate à sa succession, a vu son contrat renouvelé par la ville.

Le rappel de l’offre : Paru le 1er octobre 2021 au Boamp sous la référence 20-120069, cet appel d’offre passé par la ville d’Obernai concernait le transport de personnes dans le cadre d'un service public de petit train touristique routier, sous forme de concession de service, avec fourniture des moyens humains et matériels, exploitation aux frais et risques du délégataire et perception des recettes auprès des usagers.

Le gagnant : La Sarl SAAT, située à Ribeauvillé, gère six petits trains touristiques en Alsace (Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim, Colmar, Strasbourg, Obernai) et un en Lorraine (Nancy). Elle affichait en 2019, en nette progression par rapport de 2018, un chiffre d'affaires de 2 124 700 €. Le nouveau contrat, conclu avec la ville d’Obernai pour neuf ans, inclut une hausse du prix du transport, destinée à financer le passage au moteur électrique.

Le nombre d'offres reçues : une seule, celle de la Sarl SAAT.

La date de la décision d'attribution de la concession : 29 mai 2021.

La valeur initiale estimée de la concession HT : 1 700 000 euros.

La valeur totale de la concession HT : 1 094 429 euros.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier