Bénédicte di Geronimo prend la présidence du Comité Martiniquais du tourisme

Publié le 10 août 2021
À la suite du renouvellement de la collectivité territoriale de la Martinique en juin dernier, Bénédicte di Geronimo a été nommée, le 8 août 2021, présidente du Comité du tourisme du département.

Son job : Présidente du Comité Martiniquais du tourisme (CMT).

Son profil : Analyste bancaire, audit et contrôle.

Ses diplômes : Diplôme professionnel de responsable d’activité bancaire (ITB) - École supérieure de la banque. Maîtrise de Sciences et techniques, Sciences sociales Appliquée à l'Université de Paris Sorbonne. Deug de Mathématiques, informatique et statistiques appliqués aux sciences humaines et sociales à l'Université des Antilles.

Son âge : 43 ans.

Son parcours : Après des débuts en 2000 chez Ipsos comme responsable du suivi des détaillants M-Consultant (devenu Ipsos Com), Bénédicte di Geronimo rejoint deux ans plus tard le Crédit Mutuel où elle effectuera toute sa carrière jusqu’à ce jour. D’abord en tant que chargée de clientèle des particuliers, puis, en 2007, comme contrôleur permanent spécialiste de la gestion des risques opérationnels. En 2010, elle devient contrôleur permanent spécialiste du risque de contrepartie et contrôleur Bâle 2 au sein de la Fédération Antilles-Guyane du Crédit Mutuel. Puis toujours au sein de cette dernière, contrôleur risque crédit et contrôleur Bâle 2 en 2013. Depuis janvier 2017, Bénédicte di Geronimo est chargée d’analyse financière au Crédit Mutuel. Elle est également l’un des huit conseillers élus du Conseil exécutif qui mène l’action de la collectivité territoriale de Martinique au sein duquel elle est porte-parole et en charge des fonds européens.

Sa mission : Bénédicte Di Geronimo, en prenant la tête du CMT dans un contexte sanitaire particulièrement sensible dans l’île, devra représenter et aider un tourisme en grande souffrance. Une tâche difficile pour la nouvelle présidente dont la mission est de fédérer ses équipes et de les motiver afin de poursuivre l’ouverture de la destination sur le monde entier. "Rappelons qu'en janvier dernier, la Martinique a été élue, avec plusieurs millions de votes : "Meilleure destination émergente " du monde par l'une des plus grandes plateformes du tourisme mondial " souligne le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, à qui elle doit sa nomination.

Le contexte de sa promotion : Bénédicte di Geronimo succède à Karine Mousseau, professeur de Sciences économiques et sociales, l’ancienne présidente du CMT qui est partie à la suite du changement de majorité du Conseil exécutif lors des dernières élections en juin dernier.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier