L’exploitation et la gestion du domaine skiable du Puigmal est confié à Puigmal 2900, un groupe d’investisseurs passionnés de montagne

Publié le 10 août 2021
Le domaine du Puigmal, station en perte de vitesse des Pyrénées-Orientales, a été repris, sous forme de délégation de service public par sept investisseurs, entrepreneurs et hauts cadres, tous passionnés ou professionnels de la montagne, regroupés sous le nom de Puigmal 2900.

Le résumé de l’annonce : Parue le 18 février 2021 au Boamp sous la référence 21-21956, l'annonce concernait un contrat de concession pour l'exploitation du domaine skiable de la station du Puigmal : la construction des équipements de remontées mécaniques et tous les autres équipements annexes liés à l'exploitation du domaine skiable, l'organisation d'un service de secours sur pistes. Et toutes activités de diversification et d'adaptation en lien avec le changement climatique nécessaires au bon fonctionnement des services permettant de tendre vers un développement du site durant les quatre saisons.

Le gagnant : Sas Puigmal 2900 (Font-Romeu-Odeillo-Via), spécialisée dans le secteur d'activité de la gestion d'installations sportives, est un groupement d’investisseurs entrepreneurs ou cadres supérieurs, passionnés par la montagne et les Pyrénées.

Le projet : Faire du domaine du Puigmal, situé dans les Pyrénées-Orientales à 2900 m, un site pilote en matière de développement d’une activité raisonnée en proposant des activités toute l’année durant quatre saisons.

Le nombre de dossiers de candidature reçus : un dossier, celui de la Sas Puigmal 2900.

La date de la décision d'attribution de la concession : le 2 juillet 2021.

La durée de la concession : 299 mois.

La valeur totale de la concession H.T. : 37 035 012 euros.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier