Hugues Delannay est nommé directeur adjoint du Parc national de la Guadeloupe

Publié le 17 août 2021
Spécialiste des questions de la gestion de l'eau et de l'environnement, Hugues Delannay a été nommé, par arrêté du 14 juin 2021 émanant du ministère de la transition écologique, directeur général adjoint du Parc national de la Guadeloupe.

Son job : Directeur adjoint du Parc national de Guadeloupe.

Son profil : Spécialiste de l'environnement, de l'eau et de la biodiversité.

Ses diplômes : Maîtrise des Sciences de l'environnement, ingénierie géotechnique et géoenvironnementale. DU UEP Hydrologie, environnement, droit de l'environnement ((Université Claude Bernard, Lyon 1). Master Management des collectivités locales (Université de Pau et des Pays de l'Adour).

Son parcours : Hugues Delannay a rejoint, après ses études en 2003, le cabinet Gaudriot Associés, puis, en 2005, la communauté de communes Decazeville Aubin et en 2007, la Communauté de Communes Causse et Vallon de Marsillacen, en tant que technicien ingénierie, chargé notamment d'élaborer des schémas directeurs en assainissement. En 2012, il part vers le soleil des Antilles comme chargé d'intervention en assainissement de l'Office de l'eau en Guadeloupe et devient, quatre ans et demi plus tard, directeur de la régie Eau et Assainissement de la communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbes.  En 2018, il prend revient comme directeur adjoint à l'Office de l'eau Guadeloupe où il reste jusqu'à sa nomination, en juin dernier, au parc national de la Guadeloupe. 

Sa mission : Hugues Delannay travaille sur l'élaboration, à tous les niveaux (ressources humaines, budget, objectifs, orientations, etc.), et le suivi de la stratégie du parc national de la Guadeloupe. Il a également en charge tout le volet environnemental et écologique de la structure, à savoir l'élaboration et la mise en oeuvre d'acquisition de connaissances, de suivi de la biodiversité, la veille écologique sur le territoire du parc, la gestion des espèces, etc. 

Son N+1 : Valérie Séné, la directrice du parc national de Guadeloupe arrivée en octobre 2020,

Ce qu'on ne sait pas de lui : Hugues Delannay a une grande expérience du bénévolat qu'il a pratiqué sous plusieurs formes (Croix Rouge, Handi-Sup Auvergne, Samu Social...) de nombreuses années. 

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier