Alexia Jacques-Casanova remporte l'appel d'offres de l'EPPDCSI relatif à la mission d'accompagnement et de conseil en créativité pour la conception du Palais de la découverte

Publié le 23 septembre 2021
L' EPPDCSI a choisi Alexia Jacques-Casanova pour mener à bien une mission d'accompagnement et de conseil en créativité pour la conception des espaces muséographiques du Palais de la découverte. Une démarche qui s'inscrit dans le programme de réhabilitation de l’ensemble du bâtiment du Grand Palais, qui offre à ce musée des sciences unique en son genre, l'opportunité de repenser son offre, de renouveler l’expérience proposée aux visiteurs tout en préservant l’âme du lieu et son esprit d’origine.

Le rappel de l'annonce : Cet appel d'offres, publié sur Marchés-Espaces sous la référence 7849 du 23 mai 2021 au 08 juin 2021, avait pour objet une prestation d'accompagnement et de conseil à la créativité pour la conception des espaces muséographiques (expositions permanentes, salles de médiation, installations) qui constituent l'offre in situ du futur Palais de la découverte.

La gagnante : Alexia Jacques-Casanova, fondatrice du cabinet Artizest, est conseil en stratégie et actions culturelles participatives. Elle aide les institutions culturelles à affiner leur positionnement, à bâtir leur stratégie et à créer des actions pertinentes pour, et avec, leurs publics. Elle prône dans ce contexte une certaine audace et de l'originalité pour permettre à chaque lieu de se démarquer, tout en respectant leurs valeurs et leur raison d'être, à savoir rester ou devenir suffisamment attractifs pour séduire une clientèle toujours plus nombreuse. Parmi ses collaborations : le musée Carnavalet, la cité de la Voile - Éric Tabarly, l'Institut Français, Saint-Nazaire agglomération tourisme ou encore l'Institut Français. 

Le nombre de dossiers de candidatures reçu : huit dossiers reçus.

Les critères de sélection retenus : la valeur technique de l'offre pour 55 % et le prix de celle-ci pour  45 %. 

Le montant final du marché attribué (H.T.) : 66 800 euros.

La date d'attribution de l'offre : 11 août 2021.

La date de publication de l'avis d'attribution : 14 septembre 2021.



Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier