Coralie Marti est la nouvelle directrice de l'Ates

Publié le 30 septembre 2021
Coralie Marti prend la direction de l'Ates, réseau professionnel d’acteurs et de spécialistes du tourisme équitable et solidaire, pour l'accompagner dans sa vision stratégique à l'horizon 2024.

Son job : Directrice de l'Association pour le tourisme équitable et solidaire (Ates), qui regroupe en France plus de trente producteurs de voyages, opérateurs de tourisme et membres associés, tous engagés pour faire du tourisme un levier de développement et de solidarité avec les populations et les acteurs locaux.

Son profil : Consultante en stratégie et développement territorial et touristique.

Ses diplômes : Master Stratégie territoriales et urbaines - Institut d'Études Politiques de Paris. Master of Science, Local economic development - London school of economics and political xcience. Certificate in hotel real estate investment & asset management, Hospitality real estate - Cornell University.

Son parcours : Coralie Marti débute sa carrière au Mexique en 2009 où elle travaille durant quatre ans comme consultante dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques de sécurité sociale et de développement local (Cocoa Services S.C.). Elle revient fin 2013 en France et rejoint, en tant que consultante senior, le cabinet de conseil Adeo, spécialisé sur les sujets d’emploi, insertion et handicap. Un an plus tard, Coralie Marti s'oriente vers le tourisme et entre, à un poste identique, chez Horwath HTL, conseil en hôtellerie et hébergement, où elle prend en charge le développement international. Puis, en 2018, elle devient directrice du développement des activités à l'international chez Voltere, filiale du groupe d’ingénierie Egis (Caisse des Dépôts), spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la culture. Au cours de sa vie professionnelle, Coralie Marti a ainsi mené des missions de conseil auprès de gouvernements étrangers, de bailleurs internationaux, et de fondations dans une vingtaine de pays. Une expérience précieuse pour l'Ates.

Sa mission : Coralie Marti accompagnera l’Ates dans sa vision stratégique pour 2024. Elle poursuivra notamment le développement de programmes d’accompagnement et de formation pour faire émerger l’offre de tourisme équitable en France et à l’étranger. « Une de mes missions sera de faire rayonner encore plus les valeurs de l’Ates, qui porte depuis quinze ans la voix d’un tourisme vecteur de développement équilibré des territoires et de rencontre entre les peuples. Le label Tourisme Équitable® (ndlr : qui garantit les pratiques des opérateurs dans le respect de la Charte du Tourisme équitable et solidaire et est délivré par l'Ates) est un formidable outil pour sensibiliser le grand public et valoriser les offres des opérateurs engagés » souligne la nouvelle directrice. 

Le contexte de sa promotion : Coralie Marti succède à Caroline Mignon, qui a dirigé l’Ates durant sept ans avant de devenir présidente de l'ATD

Ce qu'on ne sait pas d'elle : Parlant cinq langues (anglais, français, portugais, catalan et espagnol), Coralie Marti accumule les connaissances et les certifications. Parmi les dernières en date, une qualification, avec distinction, du Wine & Spirit Education Trust (WSET). 

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier