Karim Malak est nommé à la direction générale d'EasyHotel

Publié le 07 octobre 2021
Karim Malak, l'actuel directeur général d'Aparthotels Adagio, quitte ses fonctions pour prendre à partir du mois de décembre 2021, la tête d'EasyHotel et de son parc de 41 hôtels, dont 27 franchisés, répartis dans 11 pays.

Son job : Directeur général d'EasyHotel, société fondée en 2004 et détenue à 76% par Icamap et Ivanhoé Cambridge. Elle possède un parc de quarante et un hôtels comptant 3 797 chambres, dont vingt-sept hôtels franchisés et quatorze hôtels en propriété répartis dans onze pays. 

Son âge : 44 ans.

Son profil : Manager, marketing, gestion des revenus.

Ses diplômes : Diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un MBA, Insead. 

Son parcours : Karim Malak débute sa carrière professionnelle chez Accenture avant de créer près de deux ans plus tard, Mereo, une société spécialisée dans la fourniture de solution de gestion de revenus). Il quitte l'aventure en 2009 et, après une parenthèse dans le capital-risque, il rejoint, comme consultant puis chef de projet, The Boston Consulting Group. En 2011, Karim Malak entre dans le groupe Aparthotels Adagio où il restera dix ans. Au départ, directeur des recettes, de la tarification et de la centrale de réservation, il sera nommé en 2016 au poste de PDG de la structure. Karim Malak aura ainsi supervisé un plan de croissance stratégique et dirigé l’internationalisation de l’entreprise, qui exploite aujourd’hui un réseau de 121 aparthotels à travers treize pays. 

Sa mission :  Le premier challenge que Karim Malak va devoir relever est de relancer le développement de la marque EasyHotel dont les ambitions de croissance affichées avant la crise sanitaire ((passer de 3797 chambres à 13 000 en 2026) ont été fortement freinées par celle-ci. Le deuxième enjeu important pour le nouveau directeur général d'EasyHotel va être de mener la stratégie du groupe, positionné sur le secteur de l'hôtellerie abordable en centre-ville, en matière de développement durable. Harm Meijer, président d’easyHotel, souligne : "Son approche du développement, centrée sur l’expérience client, sera inestimable pour notre groupe alors que nous continuons à développer et étendre la marque easyHotel ". 

Le contexte de sa promotion : Karim Malak succède à François Bacchetta, décédé accidentellement en début d'année à l'âge de 56 ans et dont le poste a été assumé en intérim par le directeur financier, Nicolas Castanet. 

Ses N+1 : Harm Meijer, président d’easyHotel, et Guillaume Poitrinal, président d’Icamap, actionnaire principal de l'entreprise.

Pourquoi c'est lui : Les dirigeants d'EasyHotel et d'Icamap ont souligné la grande expertise du secteur de Karim Malak, combinant expérience commerciale, technologique et opérationnelle. L'essentiel pour assurer le développement de l'entreprise. 



Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier