La concession du camping du Lac à Vaivre-et-Montoille a été attribuée à Haute Saône Exploitation Camping, groupe Seasonova

Publié le 07 octobre 2021
La concession, sous forme de délégation de service public, pour le développement et l'exploitation du camping du Lac et la construction et l'exploitation d'une aire d'accueil pour camping-cars à Vaivre-et-Montoille a été confiée par le conseil communautaire de l’agglomération de Vesoul à la société Haute Saône Exploitation Camping, filiale du groupe Seasonova.

Le rappel de l'annonce : Paru sous la référence 7628 dans Marchés-Espaces, du 28 janvier 2021 au 10 mars 2021, cet appel d'offre avait pour objet de désigner le futur délégataire du service public d’exploitation du camping International du Lac, trois étoiles, et d'une aire d'accueil pour camping-cars,  situés dans la commune de Vaivre-et-Montoille. Dans le cadre de ce marché,  le concessionnaire choisi devra assurer la gestion intégrale du camping, de l’aire de stationnement camping-car et de la salle polyvalente et prendre en compte l'ensemble des charges inhérentes au fonctionnement général et à l'entretien du site.

Le gagnant : La Sarl Haute Saône Exploitation Camping, qui est en cours d'immatriculation, appartient majoritairement au groupe normand Seasonova, qui gère treize campings et est présent dans quatorze destinations en France. Ces établissements se distinguent par un positionnement « nature » avec des hébergements durables réalisés principalement en bois et une clientèle familiale. Le projet présenté comprend un « îlot cinq sens » comprend un aménagement paysager, des plantes aromatiques et une circulation piétonne pour mettre en valeur la convivialité des lieux, des écolodges avec vue sur le lac et des hébergements insolites. Les chalets existants laisseront place à une aire pour les camping-cars. Les travaux, qui représentent un investissement de 1,4 M d'euros sont prévus sur trois ans mais le site devrait rouvrir au printemps 2022. 

Le nombre de dossiers de candidature reçu : cinq dossiers reçus.

Pourquoi c'est lui : L'offre de Seasonova était la plus pertinente pour le projet de la communauté d'agglomération de Vesoul qui souhaite le voir monter en gamme et se développer dans le respect de son environnement.

La valeur totale HT de la concession : 8 000 000 euros.

La durée de la concession : 20 ans.

La date d'effet du contrat :  le 1er Octobre 2021. 

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier