Lawrence M. Cuculic est nommé PDG de Best Western Hotel Group

Publié le 14 octobre 2021
Le conseil d'administration de Best Western Hotel Group a annoncé la nomination de Lawrence M. Cuculic, actuel vice-président principal et directeur juridique, au poste de président directeur général de l'entreprise avec une prise de fonction au 1er décembre 2021.

Son job : Président Directeur Général de Best Western Hotel Group.

Son profil : Juridique et stratégie.

Son âge : 65 ans.

Ses diplômes : Bachelor of Science - United States Military Academy at West Point United States Military Academy at West Point, Master of laws - The Judge Advocate General's Legal Center & School Armée, Charlottesville USA. Doctor of law - Notre Dame Law School, Notre-Dame Indiana, USA

Son parcours : Lawrence Martin Cuculic commence sa carrière dans l'armée en 1984 où il officie notamment comme juge de cours martiales durant plus de treize ans avant de prendre sa retraite militaire et de s'associer au cabinet d'avocats Gambs Mucker & Bauman. En 2002, il quitte ce dernier pour la société Wabash National Corporation, le plus grand producteur nord-américain de semi-remorques et de systèmes de transport de liquides où il opère en tant que conseiller juridique. Et dont il deviendra en 2008 vice-président principal, directeur des affaires juridiques et secrétaire général. Ce, après une parenthèse d'un peu plus d'un an (de 2006 à 2007) au poste de vice-président juridique et de secrétaire général d'American Commercial Lines, Inc. Lawrence Martin Cuculic rejoint Best Western Hotel en 2009 pour assurer la vice-présidence principale et la direction juridique du groupe. 

Sa mission : Lawrence M. Cuculic prend la tête de Best Western Hotel Group à un moment-clé de l'histoire de l'entreprise. Il doit en effet assurer le développement du groupe qui, sous la direction de son prédécesseur est passé d'une à dix-huit marques dans tous les segments du secteur de l'économique au luxe, durant la phase de relance de l'activité après la pandémie. Et également savoir tirer parti des nouvelles opportunités à venir. 

Son N+1 : Lawrence M. Cuculic réfère au conseil d'administration de Best Western Hotel Group dont Ishwar Naran est le président.

Ce qu'on dit de lui : Lawrence M. Cuculic est doté d'un leadership réfléchi selon son prédécesseur et est très apprécié de ses équipes pour sa connaissance des dossiers et sa capacité à partager une vision stratégique. 

Le contexte de sa promotion : Il remplacera le 1er décembre David Kong. Ce dernier était en poste depuis 2004. Ce qui en fait le PDG le plus longtemps en poste parmi les dix plus grandes chaînes hôtelières internationales. David Kong prendra sa retraite à la fin de l'année 2021.





Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier