La concession pour le développement et l'exploitation du camping de Vittel est attribuée à Seasonova

Publié le 27 octobre 2021
La ville de Vittel confie à la SARL Vittel Exploitation Camping, société en cours d’immatriculation dont les parts sociales sont majoritairement détenues par la SARL Seasonova, le développement et l’exploitation de son camping trois étoiles.

Le rappel de l’offre : Paru dans Marchés-Espaces, du 24 février 2021 au 12 avril 2021, sous la référence 7653, cet appel d’offre était relatif à un contrat de concession sous forme de délégation de service public (DSP) pour le développement et l'exploitation du camping de Vittel, trois étoiles. Le périmètre de cette concession comprenant un camping de quatre-vingt-neuf emplacements, doté notamment d'un chalet d'accueil, d'une aire de jeux, de deux bâtiments sanitaires, d'une salle multi-activités ainsi et d'une zone d'extension de 1,2 ha aménageable. Dans le cadre de cette consultation, le concessionnaire retenu devait assurer le financement de la remise à niveau de l'offre du camping, le renouvellement de son offre locative ainsi que son exploitation, son entretien et sa gestion.

Le gagnant : La SARL Vittel Exploitation Camping appartenant à la SARL Seasonova qui gère treize campings et est présent sur quatorze destinations en France. Cette dernière se distingue par un positionnement « nature » avec des hébergements durables réalisés principalement en bois et dédiés à une clientèle familiale. Après le camping du Lac à Vaivre-et-Montoille dont le contrat d’attribution a démarré le premier octobre dernier, c’est la deuxième concession pour le développement et l’exploitation d’un camping municipal confiée à Seasonova cet automne.

Le nombre de candidatures reçu : trois dossiers reçus. 

Les critères d’attribution : La concession est attribuée sur la base suivante :  la valeur technique notée sur 60 points et les propositions financières sur 20 points.

Durée de la concession :vingt ans. Cette durée est définie comme étant le temps raisonnablement escompté par le concessionnaire pour qu'il puisse amortir les investissements initiaux entrepris dans le cadre de l'exécution du contrat, de l'ordre de 1 964 000 euros HT.

Montant de la redevance d’occupation : En contrepartie de la mise à disposition des installations, le montant de la redevance HT est égal à 5 % du chiffre d'affaires HT, avec un minimum garanti de 10 000 euros HT dès l'année 2024 et un plafond de 15 000 euros HT jusqu'en 2031, augmenté à 20 000 euros HT à partir de l'année 2032.

Valeur totale du marché H.T. : 8 000 000 euros.

Lieu d’exécution du contrat : Camping de Vittel - 270 rue Claude Bassot - 88800 Vittel





Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe