Éric Guillemin est le nouveau directeur des opérations de SnapEvent

Publié le 28 octobre 2021
Depuis septembre 2021, Éric Guillemin a rejoint SnapEvent comme directeur des opérations, chargé du développement commercial.

Son job : Directeur des opérations, chargé du développement commercial.

Son âge : 60 ans.

Son diplôme : Executive MBA, HEC Paris.

Son parcours : Après des études de droit, Éric Guillemin se découvre une vraie passion pour la négociation commerciale. Il se forme dans plusieurs entreprises avant de s’offrir une parenthèse de six mois pour découvrir l’Australie. À son retour en 1995, il passe de l’autre côté du métier et devient acheteur, puis directeur des achats au sein d’une société anglaise spécialisée dans les fournitures de bureau, Spicers. Puis Éric Guillemin rejoint, toujours dans le même secteur, le groupe américain Smead comme directeur des achats européens. En 2004, pour donner un élan nouveau à sa carrière, il décroche un MBA à HEC et valorise ainsi tous ses acquis à 44 ans. Mais il rencontre également un professeur de marketing, qui lui propose de racheter avec lui une entreprise, le groupe Réunir, en 2006 dont il sera le directeur général durant près de quatorze ans. L’envie de nouvelles expériences le pousse à se lancer en 2019 dans le consulting pour les PME en termes d’organisation, de finances et de politiques commerciales.

Sa mission : Éric Guillemin a rejoint SnapEvent, plateforme d’organisation d’événements dans des lieux atypiques, pour développer la partie BtoB de l’activité. Afin d’enrichir la gamme de services proposés par la société, il met en place de nouvelles offres. L’entreprise propose ainsi aujourd’hui une prestation clé en main de séminaire résidentiel (avec une nuit d’hôtel incluse). « L’avantage pour le client, au-delà de la compétence de SnapEvent, est de bénéficier d’une centralisation de la facturation et d’avoir un seul interlocuteur pour toute l’organisation de leur séminaire » souligne le nouveau directeur des opérations.

Le contexte de sa promotion : C’est une création de poste.

Son N+1 : Olivier Lévy, PDG de SnapEvent.

Pourquoi c'est lui : « Nous nous sommes rencontrés par le biais de LinkedIn sur lequel nous échangions au sujet du marché des entreprises » explique Éric Guillemin. « Oliver Levy était intéressé par ma connaissance du secteur et moi par la possibilité de transmettre mon savoir-faire à des équipes jeunes et talentueuses ». Leurs échanges ont été un temps stoppés par la crise sanitaire mais ont repris en 2021 pour aboutir à une collaboration débutée en septembre 2021.

Ce qu’on dit de lui : Éric Guillemin est un homme rigoureux, toujours dans l’échange et la réciprocité. Il est également réputé pour être un très bon négociateur.

Ce qu’on ne sait pas de lui : Éric Guillemin adore la montagne et profite de ses moments de libre pour rejoindre les cimes où il pratique sport et contemplation. C’est également un homme engagé qui a œuvré durant trois mois au sein des services sociaux pour venir en aide aux personnes âgées au plus fort de la crise.





Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe