L’office de tourisme du Cotentin choisit DGC Communication et les imprimeries Le Révérend pour ses supports de promotion print

Publié le 04 novembre 2021
L’office de tourisme du Cotentin confie à l’agence DGC Communication pour la conception, la mise en page ou la mise à jour de ses supports papier dont l’impression sera assurée par les imprimeries Le Révérend.

Le rappel de l’offre : l’appel d’offre paru au TED, du 13 juillet au 16 août 2021, sous la référence 2021/S 133-353971, concernait un marché divisé en deux lots. Le premier regroupant la conception, la mise à jour des supports print de l’office de tourisme du Cotentin. Le second correspondant à l’impression et à la livraison de ces derniers dans les bureaux d'information touristique et/ou lieux de stockage. Ce marché englobe donc la réalisation complète de ces documents destinés à la promotion touristique du Cotentin.

Les gagnants : L’agence DGC Communication, située à Saint-Lô, qui accompagne les entreprises et les institutionnels avec une approche globale, de l’audit à la mise au point de stratégie en passant par la création de logos et d’outils pluri media. Parmi ses références, Les Portes du Mont Saint-Michel, Les Tricots Saint James, le conseil général de la Manche, La Ferme de Béthanie, le Centre des monuments nationaux, etc. Les imprimeries Le Révérend se présentent comme intégrateurs graphiques auprès de leurs clients parmi lesquels se trouvent, notamment, Le Calvados, Médecins du monde, Canon, Saint James…

Le nombre d'offres reçues : six pour le premier lot, deux pour le second.

Les critères de sélection : l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée (prix de la prestation) à 40%. Les moyens humains affectés à la mission (qualifications et l'expérience du personnel assigné à l'exécution du marché public) : 20 %. Les références de réalisations similaires par le prestataire permettant de juger et dévaluer de s capacité à réaliser les prestations : 20 %. La méthodologie mise en œuvre, les délais de réactivité entre notification du marché et début de prestation, le nombre et la répartition des tâches à chaque phase type d'intervenant : 20 %.

Le type de marchés : services.

Le type de procédure : ouverte.

La valeur estimée du marché H.T. : 620 000.00 euros soit 140 000.00 euros pour le premier lot, 4 800 000.00 pour le deuxième.

La durée du marché : douze mois.

Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui. À l'issue de cette première période de douze mois, l'accord-cadre pourra être reconduit trois fois, à chaque fois pour une nouvelle période d'un an.

Date de conclusion du marché : 8 octobre 2021.

Date de parution de l’avis d’attribution : 22 octobre 2021.



Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe