Fabrice Pannekoucke est le nouveau président d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 04 novembre 2021
Le conseil d'administration d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a élu, le 18 octobre 2021, Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtiers et conseiller régional, à la présidence de l'agence régionale de tourisme dont tout le bureau a été renouvelé parallèlement.

Son job : président d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Son profil : fonction publique.

Son âge : 46 ans.

Son parcours : Fabrice Pannekoucke a débuté sa carrière en 2007 comme assistant parlementaire. En 2011, il est nommé directeur de cabinet d'Hervé Gaymard, président du conseil départemental de Savoie jusqu'en 2013. Fabrice Pannekoucke continuera de collaborer avec la structure en tant que chargé de mission jusqu'en 2016. Parallèlement, il est élu maire (LR) de Saint-Jean-de-Belleville de 2001 à 2014, puis de Moûtiers. Fonction qu'il occupe toujours à jour. Il est également président de la communauté de communes Cœur de Tarentaise depuis 2010, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes depuis décembre 2015 et président délégué aux relations Institutionnelles du Cluster Montagne depuis 2020.

Sa mission : Fabrice Pannekoucke a pour première mission d'accompagner la sortie de la crise sanitaire de tous les acteurs du tourisme et particulièrement de travailler à réduire le déficit de ressources humaines qui a pesé sur la dernière saison estivale. Ce, en agissant sur la promotion des métiers du tourisme et l'incitation à l'emploi mais également, à plus long terme, sur la formation. Le nouveau président de l'agence de tourisme régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui soutient le développement des ascenseurs valléens et la filière hydrogène, va également œuvrer à l'accélération du développement des grands axes de la stratégie touristique engagée notamment le positionnement de la région comme un territoire exemplaire en termes de durabilité et de responsabilité. Très engagé également dans l’équité territoriale et sociale, Fabrice Pannekoucke entend associer tous les acteurs du secteur et leurs initiatives dans le développement touristique et accompagner la diversification des territoires. Fabrice Pannekoucke souhaite consacrer son mandat à la relance de l'économie touristique par l'investissement, en particulier, dans les centres de vacances . Et les économies locales afin de s'assurer que la région réponde à toutes les aspirations des touristes d'aujourd'hui et de demain. 

Le contexte de sa promotion : Fabrice Pannekoucke succède à Nicolas Daragon, maire de Valence.






Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe