Rennes Métropole attribue l'aménagement d'un bus pour la Maison du vélo mobile à la société Podiocom

Publié le 10 novembre 2021
Podiocom, société reconnue pour son savoir-faire en véhicules destinés à l'évènementiel, a été choisi par Rennes Métropole pour aménager un bus en véritable maison du vélo, avec formation, conseils, atelier, transport, etc., qui sillonnera le territoire durant environ trente semaines d'exploitation.

Le rappel de l'appel d'offre : parue dans le BOAMP, du 13 janvier au 22 février 2021 sous la référence 21-5240, cette annonce passée par Rennes Métropole concernait le souhait de cette dernière de réaménager un bus pour le transformer en Maison du vélo mobile. Ce bus réaménagé doit permettre de se rendre dans les communes de Rennes Métropole au plus près des habitants et d'assurer les fonctions d'information, de conseil en mobilité, de commercialisation des services vélos (adhésion, formations, inscriptions balades, vélos écoles...), d'atelier d'entretien, de conseils et de diagnostics, de gravage vélo, d'animations et de démonstrations (test de vélo électrique, pliant, etc. Ainsi que la distribution et la location de vélos, la reprise des vélos entraînant un besoin de pouvoir transporter dix vélos de 25 kg et cinq VTC et cinq trottinettes, la participation à certaines journées événementielles ("Tous en Selle" Acigné, "Fête du vélo" à Saint Jaques de La Lande, "Fête du livre" à Becherel...). Prévu en exploitation à l'horizon automne 2021, ce bus sillonnera la métropole entre la mi-mars et mi-juillet pour ensuite reprendre son activité de fin du mois d'août à fin octobre. Cela représente donc environ trente semaines d'exploitation, avec trois demi-journées d'animation par semaine. Lors d'une animation, deux personnes minimum seront présentes, soit deux agents KR (dont un à la conduite) ou deux agents KR avec un à trois membres d'association vélo.

Le gagnant : Podiocom, leader européen sur son marché, est une société spécialisée dans la location de véhicules promotionnels et événementiels : car podiums, camions événementiels, véhicules d'accueil VIP, véhicules distribution, de transport,  frigorifiques, mixtes, truck américains, tracteurs européens, camions plateaux, petits chars, véhicules aménagés pour les parades ou les défilés, véhicules de distribution ou de dégustation pour le street marketing, ou encore véhicules de transport, logistique et stockage de goodies événementiel. Soit plus de cent véhicules spécialement aménagés pour participer à des événements à l'échelle régionale, nationale et européenne.

Les critères d'attribution retenus : l'offre économiquement la plus avantageuse a été appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges.

Le nombre total d'offres reçues : trois offres reçues.

Le type de marché : ordinaire.

Le type de procédure : procédure adaptée.

Le montant final du marché  (H.T.) : 77 320 euros.

La date d'attribution du marché : 17 juin 2021.

La date de l'avis de publication de l'avis d'attribution : 28 octobre 2021.

Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe