Guillaume Gardin est le nouveau président de l’association des franchisés de Louvre Hotels Group

Publié le 10 novembre 2021
Au cours de l'assemblée générale de l'AIFE (l'association des investisseurs franchisés du pôle économique de Louvre Hotels Group) du 16 septembre 2021, le nouveau conseil d'administration a élu son ancien trésorier, Guillaume Gardin, président de la structure.

Son job : président de l'AIFE (l'association des investisseurs franchisés du pôle économique de Louvre Hotels Group) qui représente des réseaux de franchisés Kyriad, Kyriad Prestige, Kyriad Direct, Campanile, Première Classe, auprès de Louvre Hotels Group et regroupe plus de 320 établissements adhérents.

Son profil : investisseur en hôtellerie et restauration.

Son âge : 32 ans.

Ses diplômes : MBA Hospitality administration & management - École Vatel de Lyon, Licence Arts culinaires et de la table, Esthua Tourisme et culture Angers - BTS Hôtellerie Restauration option marketing et gestion - Lycée hôtelier Sainte-Anne Saint-Nazaire. 

Son parcours : Guillaume Gardin intègre rapidement après ses études en 2014 le Louvre Hotels Group en tant que gérant. Et construit le Kyriad à Angers-Beaucouzé qu'il exploite depuis. Ensuite, il acquiert en 2018 l'hôtel Henriette, situé également à Beaucouzé, en Pays-de-Loire. En mars 2018, Guillaume Gardin rejoint l'association des investisseurs franchisés de Louvre Hotels Group dont il devient rapidement membre du conseil d'administration et trésorier. 

Sa mission : Guillaume Gardin a pour mission de poursuivre le travail entamé par l'association dont l'objectif est de tout mettre en œuvre pour soutenir, représenter et défendre les intérêts communs de ses membres, en initiant et en participant notamment à des commissions de travail dans les domaines juridique, gestion, administration, commercialisation, publicité, marketing, stratégie, etc. L'AIFE a également le souci de développer un vrai esprit de solidarité entre les membres et le nouveau président croit au développement de nouveaux modèles sociaux pour pérenniser le modèle de la franchise. Guillaume Gardinl devra également, dans le contexte de rebond post-Covid, où les franchisés ont besoin d'un groupe fort sur lequel s'appuyer, favoriser le dialogue avec le franchiseur pour transmettre des idées, des innovations et des expériences susceptibles d’améliorer le fonctionnement du réseau associatif. Guillaume Gardin aura à cœur de travailler avec les autres instances nationales pour mettre en avant les atouts de la franchise et son attractivité. 

Le contexte de sa promotion : Guillaume Gardin remplace, à l'occasion du renouvellement du conseil d'administration de l'association, Olivier Chopin, qui était président depuis 2018. 

Ce qu'on ne sait pas de lui : Accro aux technologies dans le HCR (notamment la robotique au service du client), fin gastronome, Guillaume est également un passionné d’aviation qui a fait de la phrase d'Antoine de Saint-Exupéry : “Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve”, sa devise. 





Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe