Pascale Fortunat-Deschamps est la nouvelle présidente de Gard Tourisme

Publié le 17 novembre 2021
En octobre dernier, Pascale Fortunat-Deschamps a été élue, présidente de Gard Tourisme, l'organisme en charge de la mise en œuvre de la politique touristique du Gard. C'est la première fois qu'une femme prend la tête de cette structure qui représente la troisième ressource économique du département.

Son job : présidente de Gard Tourisme.

Son profil : communication, fonctionnaire territoriale.

Son âge : 58 ans.

Son parcours : Pascale Fortunat-Deschamps a commencé sa carrière dans la presse quotidienne régionale où elle a œuvré durant vingt ans en tant qu'inspectrice des ventes et de la promotion. Tout d'abord pendant dix ans au sein de La Marseillaise (Nîmes), puis dix ans à l'Hérault du Jour (Montpellier). Elle rejoint ensuite la commune de Vergèze dans le Gard où elle devient fonctionnaire territoriale et prend la direction de la culture et de la communication de la ville, poste qu'elle occupe durant dix ans avant d'être la première femme élue maire de la municipalité en 2020.  Elle est également vice-présidente de la communauté de communes Rhony Vistre Vidourle et conseillère départementale du canton de Vauvert.

Sa mission : Pascale Fortunat-Deschamps s'engage à développer un tourisme durable : « un tourisme de pleine nature qui prenne en considération les divers leviers, notamment le levier social, le tourisme populaire et familial dans le respect de l’environnement et des populations. »  Consciente de l'immense diversité géographique du département, qui s'étend des Cévennes à la Méditerranée, et de ses nombreuses richesses, elle compte, avec une volonté de solidarité et d’égalité entre les territoires et les destinations gardoises, développer une offre plus locale, plus populaire. En phase de fin et de réécriture du nouveau schéma départemental du tourisme, des loisirs et de l'attractivité, la nouvelle présidente souligne que les habitants doivent mieux connaître et bénéficier davantage du potentiel touristique de proximité de leur beau département, tout en continuant de développer une offre en phase avec la demande d’une clientèle étrangère et nationale déjà nombreuse sur le territoire.

Le contexte de sa promotion : Pascale Fortunat-Deschamps remplace Philippe Pecout, qui a occupé durant six ans le poste de président de Gard Tourisme. 






Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe