La gestion et l’exploitation du centre des congrès Agora à Aubagne sont confiées à la SAEM Semagora

Publié le 18 novembre 2021
La métropole d’Aix-Marseille-Provence, qui regroupe 92 communes, a attribué la délégation du service public (DSP) pour la gestion et l’exploitation du centre des congrès Agora à Aubagne à la société d’économie mixte, Semagora.

Le rappel de l’offre : parue sous la référence 7540 dans Marchés-Espaces du 25 octobre au 27 novembre 2020, cette annonce concernait la DSP pour la gestion et l'exploitation du centre des congrès Agora à Aubagne. Inauguré en 1990, celui-ci comporte un hall d'expositions de 1 500 mètres carrés, un amphithéâtre de 550 places, des bureaux, huit salles de réunion dont une annexe indépendante de 230 mètres carrés, une galerie avec des magasins d'expositions et un restaurant de 558 mètres carrés. La DSP induit comme obligations, l'exploitation de l'ensemble des ouvrages et installations, la programmation de l'équipement dans l'objectif de contribuer à l'attractivité et au développement du territoire, la promotion, la prospection et la commercialisation des différents espaces, l'accueil, la planification et l'organisation de manifestations et d'événements au sein des différents sites, l'accueil des activités, adhérents et agents de l'université du Temps Libre du Pays d'Aubagne et de l'Étoile, la co-production ou la production de manifestations ou d'événements participant au développement économique, touristique, culturel ou sportif du territoire, et des missions annexes de développement économique, de promotion et de renforcement de l'attractivité territoriale, notamment l'animation et la valorisation de la filière Argile (Galerie Argilla, marchés saisonniers, biennales), la communication et la promotion du service de façon à accueillir un public le plus large possible. La gestion comprend celle des activités annexes liées aux événements accueillis ou organisés, du personnel et de sa formation, de l'administratif et des finances du service, la perception des recettes sur les utilisateurs, l'exploitation technique et le maintien en parfait état de fonctionnement des ouvrages.

Le gagnant : La SAEM Semagora, société anonyme d'économie mixte (SAEM) dont le département des Bouches-du-Rhône est l'un des actionnaires publics, est le gestionnaire sortant du centre des congrès du Pays d'Aubagne et de l'Étoile.

Le nombre de dossiers de candidature reçus : Une candidature reçue.

Les critères d'attribution : l'équilibre économique de la concession, la qualité du service proposé et l'adéquation des moyens proposés aux objectifs service.

La durée de la concession en mois : 60 mois.

Le type de marché : services.

La valeur totale du marché H.T. : 5 651 594 euros.

La date de parution de l'avis d'attribution : 28 octobre 2021.

La date de prise d'effet du contrat : 1er janvier 2022.





 



Par Isabelle David

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe