Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La guerre des palaces parisiens n’aura pas lieu

Avec les rénovations et les ouvertures annoncées, le nombre d’établissements français distingués en tant que palaces pourrait dans les prochaines années atteindre la trentaine. Le label, qui se doit de mettre en avant la rareté, l’unique, l’exclusivité, se banalise progressivement et réunit des hôtels qui, parfois, ont peu de choses en commun sur le plan historique, de la construction du bâtiment, voire du niveau de service... Mais le vrai enjeu est ailleurs et consiste à attirer en France, à Paris notamment, de nouvelles clientèles riches ou ultrariches.

Auteur(s) (à la date de publication). Laurent Delporte est expert international de l’hôtellerie de luxe, directeur scientifique du master Luxury Hospitality and Innovation de Skema Business School, auteur du blog “Décrypter l’hôtellerie de luxe”

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation