Favoris (Veuillez vous connecter)

Entre tourisme et migration


Harmattan (L') - coll. Tourisme et migrations
Juin 2018 - 240 pages - 24.50€ (papier)
ISBN : 978-2343149950

Le concept de Lifestyle Migration a posé les bases d'un style de vie migratoire nouveau et en pleine croissance. Il demeure encore flou et peu étudié dans le milieu universitaire francophone. En effet, ces personnes sont-elles des migrantes ou des touristes ? Les deux à la fois ? Et comment traduire ce concept en français ? Ce livre offre des études de cas afin d'illustrer la complexité du phénomène. Il se veut un des rares corpus du genre en langue française à explorer les liens complexes, et parfois flous, entre le tourisme et les migrations.

Auteur(s) (à la date de publication). Olivier Dehoorne est maître de conférences en géographie à l'Université des Antilles (FWI) et membre de la chaire de recherche sur l'attractivité touristique et l'innovation de l'Université de Laval (Québec, Canada).
Rémy Tremblay est professeur de géographie à l'Université TÉLUQ, université à distance de l'Université du Québec (Montréal, Canada).

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation