Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Radiographie : Le Voyage à Nantes, l’art comme levier d’une dynamique collective



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Le Voyage à Nantes (VAN) est né de la convergence entre des initiatives artistiques et des projets publics visant à la réunification du territoire autour de la culture et du patrimoine, dans un contexte de désindustrialisation. Si elle reste en partie énigmatique, la réussite de ce vaste projet urbain est liée sans aucun doute à la vision d’un leader politique conjuguée à une intelligence collective et pragmatique (le “jeu à la nantaise”) privilégiant la recherche de complémentarité entre les prestations des acteurs locaux.

Auteur(s) (à la date de publication). Roland Raymond est maître de conférences HDR en sociologie, Université Savoie Mont Blanc. Véronique Favre-Bonté est professeur des universités en sciences de gestion, Université Savoie Mont Blanc.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation