Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les séjours collectifs des enfants et des ados. Un outil de construction d’une société inclusive



in revue Espaces n°350
Septembre 2019 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

La JPA a réalisé une étude visant à analyser dans quelle mesure les activités et cadres pédagogiques mis en place lors de séjours collectifs (colos, séjours adaptés, camps scouts…) ont influencé le parcours de vie des personnes y ayant participé. À travers le témoignage de ces dernières ont été identifiés les impacts et capabilités développés (depuis l’enfance jusqu’à leur vie d’adulte). Où il apparaît que les séjours collectifs permettent notamment de lever les freins de la mobilité (sociale et spatiale) et d’élargir le champ des possibles pour ceux qui les fréquentent. Ils sont ainsi un outil au service de la construction d’une société inclusive.

Auteur(s) (à la date de publication). Anne Carayon est directrice générale de la Jeunesse au plein air (JPA). Élise Roinel est responsable plaidoyer de la Jeunesse au plein air (JPA).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation