Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’utopie de Franck Jaclin. Faire du château (privé) de Kergroadez un lieu de vie ouvert



in revue Espaces n°352
Janvier 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Faire du château de Kergroadez dont il est propriétaire un lieu de vie collectif, ouvert à tous, comme l’étaient historiquement les châteaux, telle est l’utopie poursuivie par Franck Jaclin. C’est pourquoi il a encouragé la création de plusieurs associations qui, fédérant quelque 250 bénévoles, portent aujourd’hui l’animation du lieu. Le fait d’avoir ouvert le château à l’énergie associative locale a été un formidable accélérateur du développement touristique. Un développement qui a permis la création de “la Route des Pingouins”, réseau d’une dizaine d’hébergements touristiques (sept gîtes et cinq hôtels) sur la côte nord du Finistère.

Auteur(s) (à la date de publication). Franck Jaclin est propriétaire du château de Kergroadez, créateur et exploitant du réseau d'hébergements “la Route des Pingouins”.

Liens et Tags

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation