Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De la vocation touristique des friches urbaines de loisirs



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Depuis plusieurs années, de nouveaux espaces hybrides, que d’aucuns qualifient de tiers-lieux temporaires, valorisent sites en déprise et autres fiches urbaines. La force de leur concept confère une grande attractivité à ces lieux qui proposent généralement des activités de loisirs (bar et restaurant, a minima). Si certains craignent qu’une trop grande fréquentation touristique ne fasse perdre leur âme à ces tiers-lieux, force est de constater que cette fréquentation leur permet d’atteindre l’équilibre économique indispensable pour remplir leurs missions premières (sociale, artistique, écologique…). Et qu’elle contribue grandement à changer l’image du site.

Auteur(s) (à la date de publication). Hermine de Saint Albin est consultante (Le Tourisme dans le bon sens). Elle assure régulièrement la coordination éditoriale de dossiers de la revue Espaces tourisme et loisirs.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation