Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Être ou ne pas être… connecté. De la relation entre déconnexion et expérience touristique



in revue Espaces n°356
Septembre 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

La relation des touristes à la connexion numérique est ambiguë. Ils aspirent à déconnecter, à prendre de la distance avec le quotidien. Mais, dans le même temps, ils ont besoin des outils numériques pour organiser leurs vacances au jour le jour. Pire, certains touristes apprécient mieux les expériences qu’ils sont en train de vivre s’ils les mettent en scène ou les donnent à voir sur les réseaux sociaux. À l’avenir, les touristes devraient toutefois remettre davantage en question la place qu’occupe le numérique dans leurs vacances.

Auteur(s) (à la date de publication). Isabelle Frochot est maître de conférences (HDR) en sciences de gestion, Université Savoie Mont Blanc, Irege (Institut de recherche en gestion et en économie. Kang Wook Cho est doctorant en sciences de gestion, Université Savoie Mont Blanc, Irege (Institut de recherche en gestion et en économie).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation