« Aujourd’hui, on doit prendre en considération les habitants pour limiter les conflits »



Revue Espaces n°361
Juillet 2021 - 4 pages - 5.00€ (pdf)

Quatre ans après la publication de son ouvrage « Touristes et habitants », Marie Delaplace regarde avec une forme d’incertitude l’évolution de leurs relations. La pandémie et, plus globalement, l’accélération du réchauffement climatique, rebattent les cartes d’une entente et d’une complémentarité parfois fragiles et soumises au développement encore imprévisible du tourisme de demain.

Auteur(s) (à la date de publication). Marie Delaplace est professeure à l’Université Gustave Eiffel, chercheure, co-fondatrice de l’observatoire de recherche sur les
mega-events (ORME) et co-auteure de l’ouvrage « Touristes et habitants »

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier